Festival Le Vivier – Lancement

Retour sur la journée de lancement

Le VIVIER, festival artistique social, populaire et éducatif prépare son grand lancement du 9 septembre 2019 au Théâtre de Verre. 

Au programme: des concerts, performances et spectacles pluridsiciplinaires, conférences, tables rondes, veillées, expositions, temps forts de partages autour de brunch et poésies contées, des ateliers pour tout le monde pour tous les arts… TOUT Y EST ! 

Suivi depuis plusieurs semaines par différents acteurs médiatiques, l’équipe du VIVIER est plus que jamais prête à se lancer dans l’aventure d’un monde libre dans lequel l’art soutien l’éducation de l’esprit de manière à permettre à tous d’être entendus et compris en société. 

Rendez-vous au VIVIER

Le festival Le Vivier vous ouvrait ses portes le Lundi 09 Septembre 2019 à 18h30 avec une cérémonie d’ouverture enflammée animée par les marraines et parrains du festival : Julien-Louis Petit.

Le Vivier, un festival ouvert à tous et engagé pour donner la la parole:

  • Un festival artistique
  • Un festival engagé
  • Un « femini’stival »
  • Un festival inclusif

Présentation des 3 piliers du VIVIER : 

  1. Rassembler
  2. Rencontrer 
  3. Créer

La cérémonie d’ouverture est suivie du vernissage de l’exposition permanente « Conduite Interdite »

Chloé Wary et Tiphaine Chapelon nous ont transporté à travers vers l’Orient dans un slam plein d’émotions qui a su touché le public du Vivier.

20h30 : Théâtre - Forum sur l'environnement

Pour clôturer cette première soirée du Vivier, nous vous proposions un théâtre forum autour de la (sur-)consommation de produits carnés.

Le théâtre forum est un super outil pour sensibiliser, conscientiser, permettre les échanges, faire évoluer toute sorte de situation. 

Le principe est simple : 

  • Une pièce jouée
  • Un échange collectif sur le sujet

À vous de faire évoluer la situation ! Le tout dans un climat bienveillant, de partage et d’écoute. 

Merci d’être venus à notre rencontre ! 

Retour en image sur le lancement

Le Vivier ouvrait ses portes pour deux semaines de festival autour de quatre grands piliers : de l’écoute, du partage, des émotions, et de la poésie.

Des artistes engagés, des invités passionnés, des visiteurs fascinés… Une belle aventure qui démarre :