Les ateliers du Vivier

Plusieurs disciplines seront enseignées tout le long du festival: théâtre, cirque, marionnette, cascade, danse, cinéma, escrime artistique et clown.

Les spectacles du festival

Des spectacles, performances et expositions inter-générationnelles permettront de découvrir de nouvelles formes d’expressions artistiques profondes.

Les colloques et veillées

La place de l’art dans la jeunesse sera une véritable dynamique porteuse du festival à travers des colloques, lectures, brunch et témoignages accessibles à tous.

7 secondes (In God We Trust) F.Richter

Brad, un pilote de bombardier, en mission dans des territoires en crise, pense à chez lui, depuis là-haut, dans les airs. A Marge, sa femme, et à ses trois enfants, qui l’attendent dans leur maison au bord du désert, à côté de l’autoroute, et suivent régulièrement, à la télévision, le mardi, les nouvelles du front.

Il agit en toute (bonne) conscience, pour le bien de sa famille, de sa patrie et du président, en faisant confiance à Dieu, contre tout le mal du monde qui menace les Etats Unis. Il n’était pas prévu qu’il touche aussi des hôpitaux, des écoles, des crèches. Il en est désolé. Il n’était pas non plus prévu qu’il soit lui aussi touché pendant l’expédition.

Falk Richter fait parler ses personnages dans le style hystérique des reportages de guerres contemporains. La langue est à la fois touchante et révélatrice. Brad a sept secondes avant de mourir. Il sent le temps, compte à rebours, tombe…

Mise en scène : Azzedine Hakka

Avec Julie Clot, Romain Froncier, Abdeldjalil Boumar,Nessim Kouti


PIÈCE PLURIDISCIPLINAIRE
7 secondes (In God We Trust) F.Richter
Collectif El Ghemza + rencontre avec l’équipe
(durée : 50 min)

MARDI 10 ET 17 SEPTEMBRE À 20H30

Étiquettes : ,